Envoyer à un ami  Imprimer  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte
Esp@ce Presse

RN145-Restrictions de circulation entre les échangeurs n°48 « Guéret centre » et n°50 « Saint-Vaury » sens Guéret - Bellac

partager sur facebook partager sur twitter
publié le 13 septembre 2018

Les travaux et les mesures d’exploitation
La RN145, axe stratégique du réseau routier de la DIR Centre-Ouest, assure la liaison entre Bellac en Haute-Vienne et Montluçon dans l’Allier. Elle constitue un des maillons de la Route Centre Europe Atlantique (RCEA).
La DIR Centre Ouest réalise des travaux de réfection de chaussée sur la RN 145, dans le sens Guéret Bellac , en Creuse, qui se dérouleront du lundi 17 septembre au vendredi 19 octobre 2018.
Ces travaux représentent un investissement de 1.3 M€ financés dans le cadre d’un programme d’amélioration d’itinéraire de 19 M€ sur 5 ans.

L’objet des travaux

Les travaux consistent en la réfection de la chaussée sur 6 km de la RN145, dans le sens Guéret-Bellac. Ils consistent en un rabottage général de la chaussée, une réfection des couches de roulement par un enrobé neuf et une reconstitution du marquage de la chaussée.
Certaines zones nécessitent un important rabottage sur plusieurs centimètres de profondeur. la réalisation de des travaux n’est pas envisageable en conservant la circulation sur l’itinéraire.



Les incidences sur le trafic

Dans leur déplacement, les usagers sont invités à anticiper un temps de trajet plus important en raison du basculement mis en place.

Des ralentissements seront à prévoir, car les travaux se situent dans une zone à trafic élevé avec en moyenne 18 500 véhicules par jour dans les les deux sens, dont 26%de poids lourds.

Les mesures d’exploitation
Pendant cette période, les travaux se dérouleront en 2 phases :

  • du lundi 17 septembre au lundi 1er octobre 2018 : pendant 8 km, les usagers seront basculés sur la voie de gauche du sens opposé. L’échangeur n°49 « Guéret Ouest » sera fermé dans le sens Guéret-Bellac. Des déviations seront mises en place localement.
  • du lundi 1er octobre au vendredi 19 octobre 2018 : pendant 4 km, les usagers seront basculés sur la voie de gauche du sens opposé. La bretelle de sortie de l’échangeur n°49 « Guéret Ouest » sera ré-ouverte.


Consulter les itinéraires de déviation



Consulter le Dirco Info

dossier de presse (format pdf - 1.7 Mo - 12/09/2018)