Envoyer à un ami  Imprimer  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte
Votre déplacement

Le retour de la signalisation d’animation culturelle et touristique sur l’autoroute A20

partager sur facebook partager sur twitter
publié le 25 mai 2018

A quoi sert-elle ?
Elle a 2 objectifs principaux :

  • La sécurité : Non obligatoire, cette signalisation permet de rompre la monotonie que ressent l’usager. Elle incite aussi l’usager à faire une pause ;
  • Le tourisme : cette signalisation accompagne l’usager sur son trajet en lui indiquant les richesses culturelles, touristiques et économiques de l’espace géographique qu’il traverse.

Pourquoi a-t-on enlevé les anciens panneaux ?
Suite à une procédure contentieuse portée par le concepteur initial, la DIR Centre-Ouest, gestionnaire de l’autoroute A20, a été contrainte sur décision de justice de retirer toutes les représentations graphiques implantées en 2015.

Comment a été menée la réflexion sur les nouveaux panneaux ?

La réflexion a été relancée mi-2016, suite à la demande des collectivités et partenaires des sites touristiques concernés. Elle a abouti à la révision du schéma directeur de la signalisation d’animation culturelle et touristique de l’autoroute A20.
Elle a été menée en concertation avec l’ensemble des porteurs de projets sous la coordination des préfets de l’Indre et de la Haute-Vienne, pour le choix des thèmes à retenir, puis pour celui des graphismes des panneaux.

Retrouvez ci-dessous l’ensemble des panneaux (©La Fabrique Créative) qui vont être implantés le long de l’autoroute A20 non concédée :