Envoyer à un ami  Imprimer  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte
Esp@ce Presse

A20 - Restrictions de circulation dans les deux sens de circulation

partager sur facebook partager sur twitter
publié le 3 septembre 2018

La direction interdépartementale des Routes Centre-Ouest (DIR Centre-Ouest) vous informe de la mise en place de restrictions de circulation sur l’autoroute A20, dans les deux sens de circulation, selon le planning suivant :

  • le mardi 4 septembre 2018 (le matin)  : l’autoroute A20 sera fermée entre l’échangeur 19 « Celon » et l’échangeur 18 « Argenton-sur-Creuse », dans le sens Province-Paris. Les usagers devront sortir obligatoirement de l’A20 à l’échangeur 19, suivre la déviation mise en place par la RD72, puis par la RD920. Ils rejoindront ensuite l’autoroute par l’échangeur 18.
  • le mardi 4 septembre 2018 (l’après-midi) : la bretelle de sortie de l’échangeur 20 « Eguzon », dans le sens Province-Paris sera fermée. Les usagers seront invités à poursuivre dans le même sens et à faire demi-tour à l’échangeur 19. Ils reprendront ensuite l’A20 dans le sens Paris-Province et pourront sortir à l’échangeur 20.
  • le mercredi 5 septembre 2018 (le matin) : la bretelle de sortie de l’échangeur 14 « Châteauroux-sud », dans le sens Paris-Province sera fermée. Les usagers seront invités à poursuivre dans ce sens jusqu’à l’échangeur 15 « Poitiers-Velles » où ils feront demi-tour. Ils reprendront ensuite l’autoroute dans le sens Province-Paris et pourront sortie à l’échangeur 14.
  • le jeudi 6 septembre (toute la journée) : l’autoroute A20 sera fermée entre l’échangeur 16 « Tendu » et 17 Nord « Saint-Marcel », dans le sens Paris-Province. Les usagers devront sortir obligatoirement à l’échangeur 16, suivre la déviation mise en place par la RD30, puis par la RD920 vers le sud. Au niveau de Saint-Marcel, ils prendront ensuite la RD927 jusqu’à la bretelle d’entrée de l’échangeur 17 Sud. Ils pourront ainsi reprendre l’A20 dans le sens Paris-Province.

Ces restrictions doivent permettre la réalisation de travaux de purges de chaussée localisées.

Les usagers sont invités à la plus grande prudence à l’approche de cette manifestation et sur les itinéraires de déviation, pour leur propre sécurité et celle des riverains. Il est notamment rappelé la nécessité de respecter la signalisation temporaire.

La DIR Centre-Ouest prie les usagers de l’excuser pour la gêne subie à l’occasion de ces travaux et les remercie par avance de leur compréhension.


Télécharger :