Envoyer à un ami  Imprimer  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte
Esp@ce Presse

A20- Rénovation de l’éclairage du tunnel de Noailles entre les échangeurs n°53 « Nespouls » et n°51 « Brive-centre »

partager sur facebook partager sur twitter
publié le 6 septembre 2018 (modifié le 10 septembre 2018)

La DIR Centre-Ouest réalise des travaux de modernisation de l’éclairage du tunnel de Noailles, sur l’autoroute A20 entre les échangeurs n°53 « Nespouls » et l’échangeur n°51 « Brive-Centre », du lundi 10 septembre au mercredi 31 octobre 2018*.

Ces travaux sont financés du renouvellement des équipements nécessaires au maintien en sécurité des tunnels.

L’objet des travaux
Les travaux consistent en la modernisation de l’éclairage du tunnel de Noailles avec l’implantation de deux nouvelles lignes de luminaire (une sur chaque voie). Ils s’accompagnent de la maintenance et du contrôle des équipements de sécurité.




Les mesures d’exploitation

Les travaux seront organisés en deux phases :
- du 10 septembre au 5 octobre (du lundi 9h au vendredi 16h) : les usagers du sens Paris-Toulouse seront basculés sur la voie de gauche du sens Toulouse-Paris pendant 2 km ;
- du 8 octobre au 31 octobre (du lundi 9h au vendredi 16h) : les usagers du sens Toulouse-Paris seront basculés sur la voie de gauche du sens Paris-Toulouse pendant 2 km.

Dans les deux sens de circulation et pendant toute la durée des travaux, les bretelles d’entrée de l’échangeur n°52 seront fermées.

La bretelle de sortie de l’échangeur n°52 du sens Paris-Toulouse sera également fermée pendant la première phase des travaux. Pour chaque fermeture, des déviations seront mises en place.

Les week-ends (du vendredi 16h au lundi 9h), l’échangeur n°52 sera ré-ouvert à la circulation et les usagers circuleront uniquement sur la voie de droite dans les deux sens de circulation.

Les incidences sur le trafic
Dans leur déplacement, les usagers seront invités à anticiper un temps de trajet plus important en raison du basculement mis en place.
Des ralentissements seront à prévoir car les travaux se situent dans une zone à trafic élevé avec en moyenne 29 000 véhicules par jour dans les deux sens.
[

Consulter les itinéraires de déviationhttp://www.enroute.centre-ouest.dev...

Consulter le Dirco info

Consulter le dossier de presse


Télécharger :